La déshumanisation en cours par l’endoctrinement

Les connaissances, et les bases de l’Humanité Elle-même, “foutent le camp”.

Nous entendons souvent parler de “conscience humaine”

ou de “conscience du peuple”, qu’est-ce à dire ?

Le mot “conscience” a de nombreuses et diverses significations, mais dans le cas présent il sous-entend la capacité qu’a – ou aurait – le peuple, ou l’être humain, de penser par lui-même, d’apprendre, de s’auto-éduquer, et donc – corollairement – d’être adulte, autonome, et libre de ses choix. Ce qui implique aussi pour lui d’être capable de se soustraire à toutes les manipulations, notamment démagogiques, religieuses, commerciales, et j’en passe.

Un autre aspect de ces mots est résumé dans la phrase souvent entendue:” chacun est libre de penser ce qu’il veut “
ce qui sous-entend le droit de l’exprimer, un droit démocratique par excellence !

Cette petite phrase paraît empreinte de sagesse populaire, tant elle paraît couler de source, et donc être parfaitement vraie, mais est-ce bien certain ?Selon moi, elle est largement fausse, car cette idée laisse croire deux choses sous-jacentes :

  • Que ce que chacun pense, ne concernerait que lui-même, et donc ne serait que de peu de conséquences pour autrui. Or dans la mesure ou nos pensées sont à l’origine de nos actes, c’est évidemment faux.
  • Que chacun serait l’auteur de ce qu’il pense. Or, dans la mesure où cette phrase contient le mot: “chacun”, c’est évidemment faux aussi.

En effet, ceux qui reflètent inconsciemment les pensées implantées dans leurs esprits par une source dont ils ne sont pas conscients, ne sauraient raisonnablement affirmer qu’ils sont libres: ils ne sont pas des foyers mais des reflets, même si – évidemment – leur ego se refuse à l’admettre. C’est le cas commun hélas, car les conditionnements – qu’ils soient religieux, politiques ou d’autres sources – reçus sont nombreux et implantés dans les esprits depuis fort longtemps.

” Chacun est libre de penser ce qu’il veut” 
Cette phrase recèle donc un piège dangereux, si l’on oublie d’y ajouter les restrictions suivantes:1° Sauf si le but de ces pensées est de tromper autrui pour l’exploiter.

2° Sauf si ce qu’il pense EST le fruit d’un implant cérébral habile.

Dans le second cas on ne saurait parler de liberté, ni de choix !

Or, la plupart du temps, lorsque les humains disent “je pense”, ils ne sont pas conscients de ne pas être à l’origine de leurs idées, ni de ce que ce fameux “je” n’existe pas, au sens où ils l’entendent.

En effet :

  • L’on sait désormais et depuis fort longtemps, que c’est l’imprégnation reçue du milieu dans la petite enfance qui détermine essentiellement (mais pas uniquement heureusement) ce que nous croyons être nous et nos idées, par la suite.
  •  Cette empreinte est ancrée en nous si fortement au départ, que bien peu de gens feront par la suite les efforts surhumains nécessaires pour en comprendre la relativité, et donc pourront s’en défaire ou la conserver, consciemment et judicieusement. Ils resteront éternellement des reflets.

” Il est plus facile de désintégrer un atome que de changer une croyance. ” disait Einstein.

  • Or ce n’est qu’au prix de l’effort du rejet de toutes ses croyances, ou en tout cas au moins de leur analyse critique systématique, que l’être humain saura être – ou plutôt devenir – conscient à proprement parler.Mais pour atteindre cet objectif il y a deux énormes obstacles:

1 Très peu de gens se rendent compte que l’origine de leurs idées sur le monde se trouve être, le plus souvent (bien que pas toujours) le fruit d’une forme sournoise d’endoctrinement, dont habituellement ils ne se rendent même pas compte.

2 Très peu de gens disposent de la disponibilité et de la santé physique et mentale, qui seules, peuvent donner le courage de se remettre en question.

L’endoctrinement a toujours été le cas avec les états et les églises, sans quoi il n’y aurait jamais eu, ou très peu, de guerres du reste, mais actuellement c’est bien pire:

Voulue par un système économique et politique mondial, une nouvelle forme d’endoctrinement encore plus dangereuse est apparue car ses buts exigent le “mind control” total et global de l’ensemble de l’humanité. Et ce pour des raisons évidentes d’efficacité et de profit : il faut uniformiser les pensées pour pouvoir uniformiser les comportements de producteurs, les comportements de consommateurs, et les comportements sociaux.

Les moyens utilisés à cette fin ne se limitent pas à l’influence de la publicité: cela concerne toutes les informations à l’exception de quelques foyers isolés tels que ce site.

Les médias utilisés pour obtenir ce “mind control” diffèrent, mais la méthode est unique: elle est fondée sur une inversion totale, non seulement des valeurs du bons sens (ce que chacun peut constater), mais aussi du sens des mots, et du sens des informations.

Associé au fait que les médias sont devenus en majorité menteurs et/ou producteurs de “vérités” falsifiées, ces inversions volontaires répétées ont entraîné une confusion totale dans la plupart des esprits. Ceux-ci en sont devenus handicapés au point – très souvent – de ne plus être capables de penser, et de s’exprimer de façon logique et cohérente.

Les informations subliminales, et sans doute des armes psycho-télémétriques influençant les émotions, et même les pensées, sont vraisemblablement employées, bien que des conventions internationales l’interdisent.

La volonté du “système” a donc pour ambition de tout contrôler,

Y compris l’intérieur de vous-mêmes: que vous restiez un reflet, un esclave d’autant plus soumis qu’il se croit libre, un homme à qui l’on a aspiré sa cervelle.

La pauvreté, tableau de Pablo Picasso.
Pour ajouter à cette confusion ambiante, beaucoup d’entre vous se sont placés sous l’influence d’un gourou autocrate, d’un channel, d’un contacté par les E.T, ou d’une pseudo divinité quelconque. En termes de conditionnement, ceux-là “se font la Totale”, quoi ! Je ne parle pas à la légère, car ces “sources d’enseignement” je les ai toutes étudiées, et s’il est vrai qu’elles contiennent parfois des vérités partielles, il n’en reste pas moins qu’à mes yeux dans l’ensemble ce qu’elle disent est insensé. D’ailleurs leur but n’est-il pas également de toujours nous vendre quelque chose ?

«L’homme est insensé. Il ne saurait forger une punaise, et forge des dieux à la douzaine» (Montaigne).  
Vous devez donc en prendre conscience, si ce n’est pas encore votre cas, car sinon vous demeurerez éternellement un reflet.
Dès que l’homme s’est libéré de ces influences, et de l’illusion de ce “je” qui n’est qu’un jeu mental,son pouvoir créateur s’éveille, et il devient lui-même l’auteur de ses propres valeurs:
il cesse d’être un reflet, pour devenir un Foyer.

Le seul être qui puisse dire “je suis libre de penser”.Le seul que l’on ne puisse plus manipuler.
” Soyez à vous-mêmes, votre propre flambeau ” a dit Siddharta.

Les maîtres du monde ne veulent pas des foyers, ils désirent – pour des raisons de facilité évidente – gouverner des reflets uniformisésSource: Fine Art Only.
 

Pour ce faire, leur tâche est aisée car bien peu de leurs adversaires osent affronter l’impopularité:
” Un homme simple qui n’a que la vérité à dire est regardé comme le perturbateur du plaisir public. On le fuit, parce qu’il ne plaît point ; on fuit la vérité qu’il annonce, parce qu’elle est amère ; on fuit la sincérité dont il fait profession, parce qu’elle ne porte que des fruits sauvages ; on la redoute, parce qu’elle humilie, parce qu’elle révolte l’orgueil, qui est la plus chère des passions, parce qu’elle est comme un peintre fidèle, qui nous fait nous voir aussi difformes que nous le sommes ” Montesquieu.

Cette politique délibérée d’anesthésie des esprits associée à l’artificialisation du mode de vie et à l’industrialisation de la nourriture ; le tout aggravé par les peurs diffusées dans le public, ont diminué la vitalité humaine, tant psychique que physique, et produit deux phénomènes inquiétants:

La déshumanisation naît de l'angoisse.Les connaissances, et les bases de l’Humanité Elle-même, ” foutent le camp “.
 

1 La connaissance ” fout le camp “,soit qu’elle soit censurée, soit qu’elle soit oubliée, de sorte que demain il n’en restera plus rien.2 L’espèce humaine, elle-même, s’altère génétiquement sous l’influence du milieu artificiel, et gravement pollué, qu’elle a créé, de sorte qu’il ne restera bientôt plus d’humains intacts et sains, capables de comprendre ce qui est la Racine même de l’Humanité.

Pour tenter de remédier à cela, au moins partiellement, j’ai conçu et créé ce site qui a quatre buts:

Aider tous ceux qui ne sont encore que des reflets, à éveiller le Foyer qui est en eux. Aider ceux qui sont déjà des Foyers à prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls.

Sauvegarder ce savoir, source d’indépendance d’esprit et de liberté individuelle.

Ramener le monde de la confusion actuelle résultant des rapports de Force et de Profit, à l’ordre qui naîtra spontanément de l’Harmonie résultant de l’éducation à la Maîtrise de soi et à des rapports de Respect.

Et ce sur un support virtuel, qui donc ne peut pas être détruit: car il est possible de le dupliquer, et de le multiplier comme un être vivant. Sans vous connaître je l’ai fait pour vous car mon souhait est que vous acceptiez d’en être le lecteur d’abord, et surtout le dépositaire et le transmetteur ensuite, car les informations contenues dans ce site si elles sont comprises et vivent dans les esprits d’un grand nombre d’entre vous, pourront avec le temps mettre un terme à la confusion qui règne actuellement sur terre. ” L’obligation de subir nous donne le droit de savoir ” parole de Jean ROSTAND (1894-1977)

Enfin j’aimerais beaucoup que vous participiez vous-même à cette entreprise, et qu’elle devienne collective.
 

Alimentez la petite flamme qu’est ce site , de vos idées ; je vous dis un grand merci d’avance. N’hésitez pas à me communiquer vos textes que je me ferai un plaisir de mettre en ligne à la place qui leur conviendra le mieux.