Copyright VSV

Copyright VSV

Dédicace de Buddy Warfield Red Bow à l’auteur.

Sans aucune fausse modestie, le site www.sens-de-la-vie.com n’a tout simplement pas d’équivalent (si vous vous donnez la peine d’examiner son contenu vous le constaterez aisément). Toutefois, encore maintenant, même si ses idées ont progressé rapidement dans la psycho-sphère, c’est encore insuffisant face à la rapidité de la dégradation de tous les écosystèmes visibles et invisibles, y compris humains. L’œuvre qui a commencé en 1998 (par l’écriture) et a été mise en ligne en 2001, a produit d’importants résultats, certes, notamment en influençant environ 5 millions de personnes presque toutes francophones (sur vingt millions de visites), mais c’est une goutte d’eau dans l’océan. Il eût fallu atteindre un total minimum de 100 millions de gens répartis dans au moins une vingtaine de pays, ce qui demande d’importants moyens financiers et humains, que nous n’avons pas obtenus.


Les lecteurs ont pour la plupart refusé leur aide (nous demandions 4€ par mois), soit par avarice, soit par peur, soit par ignorance et incompréhension. C’est à peine s’ils ont couvert les frais d’hébergement et de maintenance (Je ne juge pas : j’expose un fait), se développer davantage était donc impossible. Mais il y a une autre cause majeure à cela, qui est que dans bien des cas, ces lecteurs ou lectrices ne disposent pas de la culture nécessaire pour comprendre sens de la vie. Et ce non par bêtise, mais parce que le mode de vie actuel est totalement antagoniste avec l’acquisition d’une façon de penser juste et des connaissances indispensables. L’école a trahi sa mission éducative, et la télévision accapare le peu de temps libre qu’ils leur reste. En un mot la société du Nouvel Ordre Mondial désire surtout des serviteurs productifs et obéissants et ne veut plus s’embarrasser avec des citoyens. Mais notre planète, qui a des limites, n’a que faire des ambitions humaines et imposera les changements nécessaires, même aux plus puissants.

Peut-être suis-je fou, mais tous mes moyens disponibles, en temps de travail et en argent, ont été sacrifiés à VSV durant ces 15 années, mais hélas comme aucun sponsor véritable ne s’est manifesté, aucune campagne mondiale n’a été possible.


Quant à moi mon état de santé actuel donne à prévoir qu’il ne me reste qu’assez peu de temps à vivre ici. Ce n’est pas pour autant que Vers un sens de la vie s’arrêtera, du moins je le souhaite. La tâche à accomplir sera très lourde si la petite équipe de sens de la vie veut bien assumer cette pérennité: elle nécessite au moins encore deux générations pour être achevée, puis devra être maintenue aussi longtemps qu’il sera possible. D’une façon ou d’une autre, elle le sera. Tout simplement car il n’y a pas d’autre choix.  

Je prie donc les personnes responsables de tous bords, sans aucune distinction de richesse, d’origine, ou de culture, de s’associer à nous pour arrêter ce processus de mort collective. Il se peut que nous soyons aidés en cela par des influences cosmiques encore inconnues, comme le pensent certains. Ce n’est pas impossible, mais pour autant il me paraît trop hasardeux d’attendre et de ne rien faire.


En tout cas toutes mes prières vont dans ce sens, non pour moi, mais pour vous, pour nos enfants et petits-enfants, comme en général pour tout ce qui est.

Alain GROBON / Ampewi NUNPA (double soleils en Lakota)