Sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez  et vous invite à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

 

VSV Part I – Guide des symboles et significations des 4 plans de l’Arche du Futur sur sens-de-la-vie.com

ou comment remettre le monde à l’endroit par le simple pouvoir des images avec peu de mots. Le symbole ci-dessus est la porte d’entrée de l’Arche du Futur, une image avec liens, qui exprime l’idée que chaque humain a en lui 7 aspects principaux et est susceptible au moyen d’un travail approprié sur lui-même de s’élever de quatre plans vibratoires. L’ensemble a été conçu pour suivre une ordre précis qui est le suivant:

Symbole de la dimension 1

Symbole de la dimension 1

I – SORTIR DE L’ENDOCTRINEMENT. Carrefour d’accès à la première dimension.

Permet de sortir de l’endoctrinement par la compréhension de la désinformation, du “mind-control”, et des intentions probables de ceux qui nous dirigent, mais aussi de changer notre vision sur la libido cette fonction hautement importante et actuellement réprimée. Aldous Huxley avait dit: “Au cours de l’évolution, la nature s’est donné un mal extrême pour que chaque individu soit différent de tous les autres.(…) Physiquement et mentalement, chacun d’entre nous est un être unique. Toute civilisation qui, soit dans l’intérêt de l’efficacité, soit au nom de quelque dogme politique ou religieux, essaie de standardiser l’individu humain, commet un crime contre la nature biologique de l’homme.”

 

1. La nécessité d’un autre regard sur le monde.

Pour l’instant, la plupart des gens scolarisés du XXIe siècle vivent dans une cosmologie définie par une image du XVIIe siècle, celle d’un univers froid, vide, mêlé à des fragments de récits traditionnels et de doutes sur ce qui est réel. Plusieurs n’ont pas pleinement absorbé les découvertes d’il y a près d’un siècle sur l’immensité de l’univers.

Or la cosmologie moderne est entrain d’accoucher d’une révolution scientifique. Des télescopes de plus en plus précis permettent d’obtenir des données sur les lieux les plus reculés de l’Univers, et ainsi, de remonter de plus en plus près de l’origine elle-même. L’histoire des origines qui en résultera sera la première à être basée sur des preuves scientifiques, et à être créée par des gens provenant de différentes religions, et de partout dans le monde.

 

2. Luttez contre les idées reçues de la désinformation.

 Pour des raisons que nous ne jugeons pas, vous êtes l’objet d’une désinformation constante qui vous aveugle. Parmi les idées toutes faites que vous entendez quotidiennement il y a des rengaines communes du genre de celles qui suivent, Sens de la vie vous procure, avec tous les arguments nécessaires, les réponses à y donner:

 

  •   ” L’apocalypse serait pour demain”… ou “n’aura pas lieu…”
  •   ” Le tiers monde et les peuples primitifs vous envieraient…”
  •   ” Seul l’Occident existerait, ou serait porteur de valeurs spirituelles fiables…”
  •   ” Votre pensée Occidentale actuelle se démarquerait du judéo-christianisme…”
  •   ” Vous aideriez le tiers-monde…”
  •   ” Modifier génétiquement l’homme serait un progrès…”
  •   ” Vous progresseriez dans la protection de la nature…”
  •   ” Pourquoi la destruction de la Nature est voulue… “
  •   ” Vous auriez vécu une révolution sexuelle… “
  •   ” Les OGM seraient nécessaires pour vaincre la faim dans le monde…”

 

 3. Le plan en 12 étapes des maîtres de votre monde. 

“Le Nouvel Ordre Mondial est, en termes religieux, le commencement du Royaume de l’Antéchrist, fondé sur l’élimination des éléments spirituels de notre existence. Sur le plan pratique, il s’agit d’une tentative ambitieuse d’asservissement total de l’Homme.”  Extrait d’Apocalypse Now par Israël Shamir.

Nota : Israël Shamir est un éminent intellectuel russo-israélien, écrivain, traducteur et journaliste. Il est né à Novossibirsk, en Sibérie. Il est le petit-fils d’un professeur de mathématiques et le descendant d’un rabbin de Tibériade, en Palestine. Après des études à la prestigieuse Ecole de l’Académie des Sciences, il a enseigné les mathématiques et le droit à l’Université de Novossibirsk. En 1969, il s’est établi en Israël. Parachutiste durant son service militaire, il a combattu durant la guerre d’octobre 1973. Après l’armée, il a repris des études de droit à l’Université Hébraïque de Jérusalem, mais il a laissé la carrière juridique pour se consacrer au journalisme et à la littérature.

 

4. Mobilisez vous, sortez de l’emprise de vos maîtres.

Le pessimisme de la connaissance n’empêche pas l’optimisme de la volonté” Antonio Gramsci. L’avenir de l’espèce humaine, non seulement celui de vos enfants mais même celui de la génération actuelle, est extrêmement sombre et compromis, mais vous ne devez pas accepter cette fatalité, car vous avez le devoir de lutter pour le retour de la lumière. Pouvoir le faire, à la base implique d’abord de comprendre votre raison d’être qui est totalement contraire aux plans actuels des “maîtres du monde”.

 Mais aussi :

  •  quelle est votre place au sein de notre univers,
  •  ce qu’il est, avec ses différentes dimensions,
  •  ce que vous êtes et vos interactions avec lui,
  •  ce que fût votre histoire réelle – depuis ses origines – sur terre.

Et ce afin de collaborer consciemment en harmonie avec lui à l’accomplissement de votre destin lumineux.

 

Symbole de la dimension 2

Symbole de la dimension 2

II – COMPRENDRE NOTRE PASSE dont découle la situation actuelle pour Pouvoir changer notre futur. 

Carrefour d’accès à la seconde dimension.

Essai sur l’histoire véritable de l’homme et une réflexion sur son avenir.   Permet de comprendre le passé de l’humanité, quelles sont les menaces qui pèsent sur son avenir, quelle est l’erreur fondamentale de notre civilisation, et quelles sont les conséquences à en tirer immédiatement.

 

1. Les humains et leur passé, ou l’histoire véritable de l’homme.

Les Mayas, les Aztèques, les Hopis, et bien d’autres peuples, se souviennent encore des 4 humanités qui nous précédèrent, ainsi que des causes de leur destruction quasi totale. Ces peuples disent également avoir survécu à la dernière apocalypse en se réfugiant sous la terre où ils restèrent longtemps. Ce qui parait confirmé par la découverte d’un immense réseau de grottes submergées, anciennement habitées, sous le Yucatan, et les Hopis vénèrent encore le lieu d’accès nommé Sipapu. De leur coté, les scientifiques ont mis à jour un crâne humain moderne vieux d’au moins 800.000 ans découvert en Tanzanie en 1913 par le professeur Hans Reck de l’Université de Berlin; et plus récemment un autre d’un million d’années.

 

2. Vous êtes menacés d’extinction, voici pourquoi.

Ce pont de vue scientifique est aussi étayé par l’opinion de tous les hommes sages. Notamment celle du Chef Amérindien Seattle en 1854 : ” Nous savons au moins ceci : la terre n’appartient pas à l’homme ; l’homme appartient à la terre. Cela nous le savons. Toutes choses se tiennent comme le sang qui unit une même famille. Toutes choses se tiennent. Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n’est pas l’homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu’il fait à la trame, il le fait à lui même… Cette terre Lui est précieuse, et nuire à la terre c’est accabler de mépris son Créateur. Les blancs aussi disparaîtront ; peut-être plus tôt que toutes les autres tribus. Contaminez votre lit, et vous suffoquerez une nuit dans vos propres excréments. ”

 

Et il y en a bien d’autres, pur n’en citer que quelques uns: 

  • Proverbe Sioux: “La route de l’homme blanc est une bonne voie pour mourir.”
  • G la Piana: “Caïn l’agriculteur, qui tua son frère Abel chasseur et pasteur et se bâtit une cité, préfigure la civilisation moderne – civilisation qui a été décrite comme une machine meurtrière dépourvue de conscience et d’idéal “
  • Éric Gill: “ni humaine, ni normale, ni chrétienne” 
  • René Guénon: une anomalie, pour ne pas dire une monstruosité “
  • A N Whitehead :” les valeurs de la vie déclinent lentement. Ce qui reste est une apparence de civilisation sans aucune de ses réalités “

 

3. Les humains, demain ? L’erreur de votre civilisation.

A l’origine, l’homme développa très tôt 3 types de civilisations très évoluées, mais fondamentalement différentes :

 

Celle d’une part des ” Enfants de la terre ” chasseurs-cultivateurs-éleveurs semi nomades, qui n’altéra jamais les équilibres subtils des écosystèmes terrestres.

 

Mais dans certaines régions, elle évolua vers la quête de la richesse au travers de la possession du bétail ; et devint celle des ” Enfants des troupeaux ” qui dévastèrent de vastes régions et provoquèrent la destruction systématique des herbivores sauvages concurrents et des carnivores tueurs de bétail.

 

Et enfin celle des “Enfants de la Ville”. Les premières villes apparurent il y a très longtemps, dirigées par des Théocraties; elles édifièrent des merveilles.et leur faibles population n’avaient pas encore d’impact négatif très étendu sur l’environnement naturel.

 

Cette harmonie commune disparut pour laisser place à un nouveau type de société qui naquit subitement au XX ème siècle. Ce furent les ” Enfants des Mégalopoles ” lesquelles se sont développées anarchiquement tels des cancers à la surface du globe en peu d’années, c’est très visibles par satellite et dont les besoins détruisent le monde.

 

 

4. L’humain avisé, ou comment passer ce cap difficile.

Quand le temps de l’obscurité est arrivé – comme dans les temps présents – le pouvoir est pris par les hommes vulgaires dépourvus de spiritualité et poursuivant uniquement des objectifs matériels. Ceux-ci ont tendance, pour protéger ce pouvoir et accroître leurs biens, à persécuter les hommes de vertu chez qui la Lumière spirituelle vit encore: car ils constituent une menace.

L’homme avisé dans cette situation a donc pour seconde tâche de s’y adapter, mais sans affronter ni combattre directement les maîtres du monde, qui le seront par les Énergies Cosmiques qualifiées en temps voulu. Leur temps est fini, et le compte à rebours de leur défaite est commencé.

 

Symbole de la dimension 3

Symbole de la dimension 3

III – COMPRENDRE qui réellement VOUS ÊTES, et où vous êtes.

Carrefour d’accès à la troisième dimension. L’immense diversité naturelle des cultures humaines, n’est qu’une partie de la diversité que le Cosmos et la Vie créent sans cesse… tout comme nous-mêmes créons et imaginons chaque jour ce que nous sommes et devenons. Ce pouvoir créateur en nous, n’est autre que celui de la Source-Mère de toutes choses, c’est un pouvoir potentiel en nous tous et qui ne demande qu’à apparaître. L’être humain est multiple. Vous devez apprendre à être différents, à sentir et à goûter ces constituants variés qui vous fondent.

 

1. L’humain créateur dans tous ses aspects.

Bienfaits de la diversité des cultures humaines. L’homme appartient à une seule espèce, qui – quoi qu’on en dise – comme chez les animaux a bel et bien donné naissance à des races différentes, elles-mêmes fruits de l’adaptation à des milieux différents et sans doute d’autre chose aussi, je ne sais quoi. Ces races différentes dans leur infinie variété – et les cultures auxquelles elles ont donné naissance – sont une bénédiction et un facteur de survie. Cette diversité des races et des cultures humaines est une richesse incomparable qu’il nous faut maintenir et non combattre – comme nous le faisons actuellement – par une volonté délibérée, et donc artificielle, de métissage planétaire – associée à une autre volonté : celle de fondre toutes les cultures dans un seul modèle, ce qui ne peut aboutir qu’à une perte extrêmement regrettable ; en effet la diversité est un atout essentiel pour la survie biologique de toutes les espèces animales, y compris l’homme, comme toutes les études scientifiques le prouvent.

 

2. L’humain et l’univers.

L’homme s’interroge depuis la nuit des temps sur les origines de la Terre, du Cosmos et de lui-même, en se posant une question très simple: “pourquoi se fait-il qu’il y ait quelque chose plutôt que rien ? Aujourd’hui les progrès de la science en astronomie, physique, et biologie, permettent d’approcher de très près la réponse. Mais depuis déjà longtemps, la simple contemplation des phénomènes de la nature avaient permis à nos anciens chamanes de pressentir l’existence d’un grand Pouvoir mystérieux, conscient, vivant, qui est présent et à l’oeuvre constamment en toutes choses… mais qui est aussi au-delà de ces choses. Ils ressentirent aussi la polarité des contraires d’où naît la diversité de la vie. Et ainsi ils créèrent le premier modèle du Monde cohérent que les Chinois nommèrent Tao, dont la première image fut une double hélice entrelacée, étrange pressentiment de la structure de l’ADN !

 

3. Le pouvoir de la pensée humaine sur l’univers. 

Toute chose qui existe (une pensée, une forme, un comportement, une connaissance) crée dans une certaine dimension de l’univers une sorte de cuvette une “créode”- proportionnelle à son “poids” (c’est à dire à sa présence ou sa répétition), comme une bille de plomb posée sur une feuille élastique. Plus une espèce animale ou végétale compte de représentants, plus la créode correspondante va se creuser. Et plus une créode est “profonde”, plus elle influence et attire à elle les formes ou comportements de l’espèce. Chaque créode exerce une influence sélective, par “résonance”.  Physiquement, la créode est une sorte de champs. Elle est à la fois une information et une “mémoire” – la mémoire de l’univers et de la Création. Les créodes existent à l’échelle des espèces, des peuples, ou des individus, selon une logique d’imbrication fractale. ” Il s’agit d’une théorie holistique du chercheur anglais en biologie Ruppert Sheldrake. Mes observations ce la nature m’ont conduit aux mêmes conclusions.

 

4. L’homme prophète et le futur des humains.

Les prophéties et mises en garde des peuples premiers. En 1920, un apache nomme Stalking Wolf – appelé affectueusement dans ce texte ” Grandfather ” : grand-père – a eu une vision précise du futur – c’est a dire de nos temps actuels – qui fut publiée dans un livre, réédité aujourd’hui en raison du caractère spectaculaire de ses prophéties qui se sont réalisées, crédibilisant celles qui restent a s’accomplir.

Il décrit en 4 visions, une apocalypse progressive – dont nous vivrions actuellement l’avant dernière étape – qui aboutira selon lui, et si l’humanité ne change pas maintenant, à un nouveau signe précédant lui, sans aucune possibilité de marche arrière, une destruction quasi globale du genre humain.

Les autres PROPHÉTIES ET TRADITIONS SUR LA FIN DU CYCLE ACTUEL ne méritent, selon moi, guère de considération.

 

Symbole de la dimension 4

Symbole de la dimension 4

IV – COMPRENDRE les dimensions supérieures à la vôtre, votre propre dimension supérieure, et votre but.

Carrefour d’accès à la quatrième dimension.

Permet de comprendre ce qu’est la place de l’homme dans notre univers, mais aussi quelles sont ses capacités supérieures, d’où découle sa place dans le Monde qui est constitué d’un ensemble multidimensionnel d’univers, mais aussi le parcours évolutif de sa conscience jusqu’à son but ultime.

 

1. La place de l’homme dans l’univers.

Étudier le Cosmos, revient à nous étudier nous-mêmes – car tout ce dont nous sommes fait en est issu – et nous éclaire sur notre Origine. C’est pourquoi la pensée de l’homme juste est inspirée par ces 2 seules sources :

  • 1. La première, dans le monde immatériel, est le “grand livre de l’univers”, les dimensions informationnelles du macrocosme et du microcosme qui sous-tendent cet hologramme que vous nommez ” réalité “.
  • 2. La seconde, dans le monde matériel, est le “grand livre de la nature”, une source beaucoup plus proche du quotidien des humains, et qui peut vous aider à évoluer et à communiquer avec le “grand livre de l’univers”.

Et, pour celui qui observe cela il est aisé de voir que la nature et le ciel, le Cosmos et la Vie – dans leur ensemble – passent éternellement et continuellement par une alternance d’états qui peuvent être qualifiés de “manifesté” et de “non-manifesté”, ou de vie et de mort, etc… Cette constatation simple et immémoriale des cycles des êtres et des choses inspire l’homme juste qui ne s’effraie pas de cette impermanence de toutes choses et comprend que sa conduite doit tenir compte de ces alternances et être équilibrée entre ces deux pôles.

 

  2. Les dimensions supérieures de l’humain. Toute système de pensée, ou de comportement, qui ne tient pas compte du caractère illusoire de l’égo et de nos sens, ainsi que de la loi d’impermanence du monde matériel est erroné, et conduit inévitablement – du fait de nos attachements aux choses et aux êtres – à la souffrance qui enfonce l’être toujours plus profondément au cœur de son ignorance… ignorance qui – si l’on ne parvient pas à la dominer par le courage et la sagesse – conduit d’elle-même vers toujours plus d’erreurs, et ce jusqu’à l’anéantissement… ce qui est le cas imminent des humains actuels.

 

 3. La place de l’humain dans le Monde.

Le Monde est un hologramme fractal et multidimensionnel, de nature spirituelle et interactive avec tout ce qui vit, composé lui-même de multiples mondes. Il comporte en effet de multiples univers différents du vôtre situés dans des macro et micro dimensions de votre espace/temps ou dans d’autres dimensions, ce qu’habituellement nous ne percevons pas. L’univers est fractal à tous ses niveaux : de l’infiniment grand à l’infiniment petit, ainsi que nous pouvons l’observer grâce aux microscopes.

 

L’univers que nous connaissons n’est donc en fait qu’un univers parmi une multitude d’autres univers qui sont si différents de tout ce que vous pouvez percevoir avec vos sens et concevoir avec votre intellect, que seul le cœur d’un artiste voyant peut intuitivement appréhender cette réalité surprenante.

 

  4. Le But Ultime.

La Conscience-Vie-Energie. Essence et Pouvoir créateur de l’Espace et du Temps, donc de l’Homme et du Cosmos, n’est aussi autre que nous-mêmes, ou Soi qui revient à sa source en 7 étapes..

 

  1. La Conscience atomique
  2. La Conscience cellulaire
  3. La Conscience organique
  4. La Conscience “illusoire” ou Conscience personnelle ordinaire
  5. La Conscience Chamanique
  6. La Conscience Boddhisattvique
  7. La Conscience Ultime, celle qui est passée du monde de l’ombre au monde Réel

 

Cette conscience ultime qui n’est plus un “état de conscience” mais la Conscience Elle-même, ne peut, bien sûr, pas être décrite avec des mots car la Conscience EST tout.

 

Amitiés à tous

 

Copyright:  http://sens-de-la-vie.com/