Lors du 1er atelier de chamanisme en septembre, nous avons présenté aux participants le chamanisme comme une pratique concrète, pragmatique et un outil qui peut être utilisé au quotidien. Le voyage chamanique est réalisable par tout le monde, c’est disons-le dans nos gênes.

 

Le samedi 16 Novembre à Villeurbanne, nous vous proposons alors de continuer notre découverte du monde chamanique en explorant ce qu’on appelle “Le Monde d’en Haut”.

 

 

Affiche-chamanisme atelier n2

Merci à notre ami Machetto pour l’affiche

Il s’agit du monde spirituel dans le sens commun du terme. Les chamanes y vont pour trouver des réponses à des questionnements existentiels, des conseils de vie, et afin de se mettre en harmonie avec les énergies du Ciel.

Nous vous proposerons de tenter vous-même le voyage par un exercice pratique au tambour.

 

Nous ferons aussi un rappel des éléments exposés lors du 1er atelier et un voyage chamanique exploratoire vers son animal de pouvoir sera proposé au début de l’atelier.

 

Pour vous inscrire, cliquez ICI

 

Quand : Le Samedi 16 Novembre de 10h à 13h 

Où : 16 rue Branly 69100 Villeurbanne FRANCE

A apporter : un foulard ou une écharpe, un tapis de sol pour ceux qui veulent s’allonger ainsi qu’un coussin (conseillé)

Nombre de places : 10

Renseignement : contact@sens-de-la-vie.com 

Billetterie en ligne: http://www.weezevent.com/vsv-chamanisme2

Le chamanisme est « historiquement » un système de survie.

Nos ancêtres l’employaient pour chercher des ressources naturelles, favoriser la chasse, trouver des remèdes, chercher des réponses à des questions existentielles sur le sens de notre vie et notre place dans l’univers.

Il peut sembler archaïque et en même temps il continue aujourd’hui à donner des résultats étonnants et complémentaires que ceux des approches conventionnelles.

Voici quelques exemples d’utilisation quotidienne du chamanisme présentés dans article écrit par Susan Mokelke, J.D, actuelle présidente de la FSS – il s’agit d’exemples de récits vécus :

Core chamanisme* dans la vie quotidienne :

  • Une femme demande de l’aide à ses esprits alliés avant une opération et se sent plus calme, détendue, et récupère plus rapidement avec moins de douleur.
  • Un praticien chamanique utilise ses esprits alliés afin d’essayer de déterminer la localisation d’un chien perdu.
  • Une personne entreprend une série de voyages chamaniques afin de clarifier et d’obtenir des informations sur sa situation de travail et les enjeux à venir.
  • Avant d’aller à une réunion importante une femme qui est très sensible aux conflits se connecte à ses esprits alliés et leur demande de l’aider pour être plus sereine, objective et avoir une vision juste. Elle arrive à répondre de façon plus claire pendant la réunion sans être sur la défensive et le niveau de tension baisse parmi les participants.
  • Un homme arrive à faire son deuil avec le décès de sa mère après l’avoir rencontrée dans le monde chamanique invisible.
  • En appliquant des conseils reçus en voyage chamanique, un homme est capable de résoudre un conflit au travail qui avait duré pendant des mois.
  • Une chanson originale avec musique et chant est recherchée et reçue en voyage chamanique.

Source:
http://www.shamanism.org/articles/core-shamanism-daily-life.html

 

L’intellect ne permet pas de résoudre tous les problèmes et n’est pas notre outil principal.

Ces exemples peuvent sembler presque « magiques »… nous vous invitons à essayer la technique et à vérifier par vous-mêmes !

Sans être un « boulimique » des voyages chamaniques, nous constatons qu’employés de façon sobre, saine et en état d’Attention Juste**, le chamanisme est un outil vraiment précieux et peut être d’une grande aide dans notre vie.

 


* Core chamanisme est le nom donné au chamanisme enseigné à la FSS. Il est dépourvu de toutes croyances, très épuré en cérémonie et focalisé sur les techniques seules et la pratique du tambour uniquement.

** L’Attention juste (Vipassana) consiste essentiellement à observer toute chose extérieure à nous, comme toute pensée et toute émotion en nous, sans s’y attacher, sans les suivre, et sans vouloir les combattre non plus. Autrement dit c’est une attitude scientifique.Pour en savoir plus, lisez la page «Le cadeau, qui va vous procurer une sérénité parfaite : l’Attention juste »