Bonjour à tous,
Quand le site www.sens-de-la-vie.com a été publié en ligne, j’étais âgée de 13 ans. A l’époque je me rappelle avoir trouvé le design très joli mais sans m’être attardée longuement sur le contenu qui n’était pas dans mes préoccupations du moment…
Dix ans plus tard, mon père m’a légué le site en me disant clairement d’en faire ce que je souhaitais. Plus facile à dire qu’à faire ! Le site est tout simplement immense : s’il était imprimé il équivaudrait à plus de 3000 pages A4. C’est, vous l’aurez compris, une véritable encyclopédie qui se lit à temps plein pendant un bon bout de temps.
Au-delà de l’immensité du site, une autre problématique s’est imposée à moi. Je ne souhaite pas prêcher les paroles de mon père ni d’aucune autre personne d’ailleurs, sans en avoir vérifié les fondements. Le sens même de sa démarche était de dire « cherchez la vérité par vous-même, ne croyez quiconque sur parole ».
Si aujourd’hui je vous parle de tout cela, comme si vous étiez mes confidents, c’est que je suis m’en suis longtemps voulu de ne pas être plus proactive. Même si depuis son départ 4 livres issus de VSV ont été publiés et que l’association VSV est toujours active et dynamique à Lyon.
J’ai envie de tenter la démarche proposée sur le site et par mon père : expérimenter par moi-même. Pour l’anecdote, je me rappelle avoir organisé une conférence pour présenter la synthèse du site dont mon père avait fait un livre (qui a été réédité depuis). Grosse erreur ! En plus de ce moment qui fut je le crois ennuyeux pour tous, j’étais incapable de répondre aux questions sur le contenu du livre… Tout bonnement car je n’en étais pas l’auteure ! Et oui, nous avons tous nos marges de progrès 😉
Ceci étant dit, la qualité des textes écrits sur ce site ainsi que sur le forum sont tels que j’ai vraiment envie de les creuser, de les explorer et de les partager le plus largement possible.
Il existe une façon de penser holistique propre au site qui en fait sa plus grande originalité !
Il est vraisemblable que vous ne compreniez pas tout si vous n’avez jamais été sur le site en question (mais de quoi elle nous parle celle-là ??) Cependant j’espère fort que vous trouverez « chaussure à votre pied » par ce site complémentaire.
J’espère que chacun trouvera, par la porte qu’il le souhaite, un moyen d’accéder à sa destinée, de se prendre en main, bref d’être libre ! Un homme ou une femme libre de penser est invincible 🙂
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Julie-Céline
Bravo et merci Julie-Céline !
Merci Sylvie de ton gentil comm !
Félicitations pour cette initiative.
Je te souhaite de belles expériences à la découverte de toi.
Coeurdialement,
Véronique
Merci Véronique, une belle surprise que de te lire ce matin !
Julie-Céline