Sommaire de la page

  • Résumé de ce qu’est sens-de-la-vie.com
  • Analyse des origines du contexte planétaire actuel.
  • Les bases élémentaires pour une réflexion juste.
  • La déshumanisation en cours par l’endoctrinement.
  • La différence entre connaître et croire: une éthique de communication.

” Un jour je suis né et je me suis vu offrir la vie : aller à l’école, faire devoirs et leçons, me casser le cul pour avoir des bonnes notes en secondaire et pour entrer au cégep. Aller à l’université pour faire plaisir à maman et papa, en sortir endetté de 30 000$. Se trouver un emploi pour payer, sur 10 ans, les dettes accumulées par le passage à l’université. Emprunter 120 000$ pour acheter une maison qu’on finira de payer 5 ans avant de crever. Se réveiller à l’intérieur de cette même maison tous les matins auprès d’une femme qu’on n’est pas vraiment sûr d’aimer. Passer 5 jours sur 7 au boulot, et les 2 qui restent à s’occuper du terrain d’une maison qui ne nous appartient pas encore pour être sûr d’avoir le gazon le plus vert du quartier. Voici la vie que la plupart de nos parents nous souhaitent, voici la vie que la société nous démontre être le but à atteindre. Voici le point où 2000 ans de religion et de croyances bidons nous ont mené. Ironiquement, c’est ce que six milliards d’êtres humains souhaitent pour eux-mêmes !! ? ”

un lecteur de sens de la vie

Faites-vous partie des millions de gens satisfaits de ce système ?
Désirez-vous connaître le contenu de ce site ?
 

Résumé de ce qu’est sens-de-la-vie.com

Sens-de-la-vie.com n’est pas “un site” parmi tant d’autres et ce à beaucoup d’égards, notamment par son originalité, sa dimension, et sa complexité qui font qu’en raison de leur hâte bien des lecteurs ne comprenaient pas dans quoi ils étaient entrés. Il est donc devenu nécessaire de le dire en préambule, et ce d’autant plus qu’il est préférable de lire selon un ordre logique. Voici donc de quoi il est fait en synthèse:

  • La partie nommée Hypatia est une analyse inédite des différents aspects de la crise planétaire considérée comme ayant sa racine dans l’erreur de la pensée dominante actuelle, toutes tendances confondues. Elle offre en balance à votre réflexion d’autres valeurs alternatives qui ont pour ambition d’ouvrir l’oeil du coeur.
  • La partie nommée Arche du Futur se veut, comme son nom l’indique, une sauvegarde des connaissances oubliées ou occultées dans tous les domaines, et s’accompagne de réflexions originales sur chaque sujet. Elle vous fera découvrir bien des choses que vous ignorez. C’est une encyclopédie.
  • Pour les amateurs de mystères L’Arche Secrète comporte 12 thèmes principaux, sur des sujets généralement cachés au public.
  • La partie nommée Faculté du Cosmos a l’ambition de jeter les bases d’une réflexion saine sur de ce que devrait être un futur harmonieux, tant pour votre développement personnel, que pour l’éducation des nouvelles générations, que pour fonder une nouvelle civilisation durable.
  • Une réflexion inédite sur la Sexualité et l’oeuvre de JW Prescott.
  • Une page pour l’imaginaire sur l’Âge d’Or et nos origines.
  • Comment Re-trouver l’Harmonie: une analyse de l’origine ultime et lointaine des troubles actuels
  • Le Yi-King ou livre des mutations en ligne: une version – commentée et simplifiée – parfaitement respectueuse de l’oeuvre admirable de Richard Wilheim son traducteur.
  • Deux Magazines d’actualité scientifique ou politique.
  • Les pages de Science Fiction animées et avec sons – offrant une synthèse de la situation de la Terre qui inquiète les Autorités Galactiques – constituent une introduction amusante à l’ensemble du site.

A tout cela s’ajoutent beaucoup de Thèmes particuliers, comme les Amérindiens ou les sites sacrés, etc, référez-vous au portail des articles et à nos forums (lien en bas de page)..

 

Voulez-vous connaître les origines de la situation actuelle ?

Au cours de la seconde moitié du XX ème siècle, les bases mêmes de l’existence humaine ont été bouleversées de fond en comble par des conditions de vie nouvelles, engendrées essentiellement par ces phénomènes concomitants qu’ont été:

1° L’effondrement du Christianisme en Occident, associé à son corollaire le développement de la pensée matérialiste avec sa compétition exacerbée étendue à toute la population.

2° Le déplacement des populations rurales vers les mégalopoles.

3° L’explosion démographique du tiers-monde et les déplacements de ses populations.

4° L’industrialisation planétaire de toutes les formes de productions, dont l’alimentaire.

5° La dégradation accélérée de tous les écosystèmes de la biosphère, dont l’humain.

6° La prise de contrôle quasi totale de toutes les ressources planétaires par les dirigeants.

7° La prise de contrôle toujours plus étroite des esprits et des comportements humains par les dirigeants.

Les conséquences, bien connues, sont que désormais l’humanité est au bord d’un gouffre, celui d’une extinction de masse, dont la sienne. Ceci n’est pas un “point de vue”, mais un fait. Si vous n’en étiez pas convaincu(e) lisez l’éditorial où sont réunies des preuves évidentes.
En réaction, cela a créé chez les individus – devenus totalement dépendants – un formidable malaise laissant le champ libre à n’importe quelle croyance, aussi absurde soit elle, d’où la prolifération des sectes, et la facilité avec laquelle les gens se font prendre au piège, même les plus éclairés parfois, par les gourous et channels du “new age”, ou en tout genre.

Tandis que les dirigeants planétaires – nommés dans les pages ci-après “maîtres du monde” ou mdm – dévoilaient leur volonté probable – parce que très visible – de contrôler et donc d’asservir totalement l’humanité, notamment au moyen d’implants électroniques (sous-cutanés ou injectables) émetteurs et récepteurs d’informations, destinés à supprimer toute forme de liberté et de choix individuels, et sans doute bien pire. Cet objectif passant par l’instauration d’un Gouvernement Mondial, qui sera créé au nom du devoir de s’unir dans la lutte contre le terrorisme, la pédophilie et le crime, voire contre d’autres menaces qu’ils créeront selon les besoins, comme cela est leur stratégie depuis toujours.

Voulez-vous connaître les obstacles à une amélioration de la situation actuelle ?

 

Bases élémentaires pour une réflexion juste

A moins d’avoir entièrement perdu la raison, ou d’être atteint de conjonctivite aiguë, il n’est pas possible d’accepter qu’une minorité – qui a déjà largement prouvé sa nature démoniaque (ou tout au moins sa parfaite inconscience) par son absence totale de scrupules et de respect pour la Vie – contrôle demain tous les êtres humains par des implants électroniques ou par d’autres moyens existants comme les armes à énergie dirigée, permettant de téléguider leurs comportements et leurs émotions. Pas plus qu’il ne serait acceptable qu’elle ait seule la possession des ressources naturelles indispensables à notre vie et demain peut-être à notre survie.

Qui a jamais vu des propriétaires d’esclaves se soucier d’autre chose que de leur propre bien être ?
 

Nota: l’Organisation Mondiale du Commerce a programmé la privatisation de toutes les ressources naturelles biens communs de l’Humanité, dont l’eau douce y compris celle des nappes phréatiques. Cette volonté est (mal) dissimulée dans l’Accord général sur le commerce des services (A.G.C.S). Référence d’une pétition à ce sujet http://www.natureetprogres.org/agcs.pdf.

Le plan évoqué ci-dessus est détaillé dans le site. Il est déjà en oeuvre actuellement, et sa réalisation va s’accélérer. Or, il n’est évidemment pas possible de l’accepter, car ce serait nous livrer totalement à la merci d’hommes qui ont déjà abondamment démontré au mieux leur incompétence, et au pire leur absence totale de bienveillance envers les peuples.Quiconque se respecte lui-même, et a le souci de notre avenir et de celui de ses enfants, a donc le devoir impératif de combattre ce plan, ce qui implique un courage individuel impeccable associé à une remise en cause globale de notre façon de penser:

“Croire qu’il est possible aujourd’hui de défendre la nature, la vie – donc de sauvegarder l’intégrité de la personne humaine – sans entrer en conflit avec les idées de base de notre civilisation, est une illusion.” comme l’a remarqué R Hainard.
Le besoin d’une remise en cause globale des fondements de nos façons de penser périmées et de nous comporter est devenu pressant, et ne peut plus être éludé davantage, toutefois cette remise en cause est souvent bloquée par deux facteurs majeur qui sont que, dans bien des cas:

  • Cette lutte doit commencer en vous-mêmes, et pour cela – si nécessaire – il convient d’abord que vous ayez l’humilité d’accepter votre ignorance, puis la volonté réelle de vous en dégager: n’oubliez pas que l’orgueil associé à la paresse créé la naïveté qui est exploitée par les mdm pour vous manipuler.
  • Les obstacles à une réflexion juste émanent précisément des mouvements “spirituels” qui prétendent détenir les solutions pour éviter cet apocalypse: des religions, au new age, en passant par les sectes, tous fondés sur des croyances totalement invérifiables qu’ils défendent avec le caractère entêté des ânes.

Comprendre et définir ce que devraient être des fondements nouveaux justes, pour notre civilisation, est une chose aisée, pour toute personne libre de croyances et possédant un esprit de synthèse clair, si elle est animée par le désir sincère d’aider autrui. C’est somme toute l’entreprise accomplie par ce site, qui, à notre connaissance, n’a aucun autre équivalent.

  • Mais le temps alloué à votre délai de compréhension, ne pourra – hélas ! – être que court, et il devrait être immédiatement suivi – pour vous-mêmes en priorité – d’actes concrets qui vous seront proposés dans ces pages.

Voulez-vous connaître le vrai sens du mot Liberté ?

 

La déshumanisation en cours par l’endoctrinement

Les connaissances, et les bases de l’Humanité Elle-même, “foutent le camp”.

 

Nous entendons souvent parler de “conscience humaine”

ou de “conscience du peuple”, qu’est-ce à dire ?

 

Le mot “conscience” a de nombreuses et diverses significations, mais dans le cas présent il sous-entend la capacité qu’a – ou aurait – le peuple, ou l’être humain, de penser par lui-même, d’apprendre, de s’auto-éduquer, et donc – corollairement – d’être adulte, autonome, et libre de ses choix. Ce qui implique aussi pour lui d’être capable de se soustraire à toutes les manipulations, notamment démagogiques, religieuses, commerciales, et j’en passe.

Un autre aspect de ces mots est résumé dans la phrase souvent entendue:” chacun est libre de penser ce qu’il veut “
ce qui sous-entend le droit de l’exprimer, un droit démocratique par excellence !

 

Cette petite phrase paraît empreinte de sagesse populaire, tant elle paraît couler de source, et donc être parfaitement vraie, mais est-ce bien certain ?Selon moi, elle est largement fausse, car cette idée laisse croire deux choses sous-jacentes :

  • Que ce que chacun pense, ne concernerait que lui-même, et donc ne serait que de peu de conséquences pour autrui. Or dans la mesure ou nos pensées sont à l’origine de nos actes, c’est évidemment faux.
  • Que chacun serait l’auteur de ce qu’il pense. Or, dans la mesure où cette phrase contient le mot: “chacun”, c’est évidemment faux aussi.

En effet, ceux qui reflètent inconsciemment les pensées implantées dans leurs esprits par une source dont ils ne sont pas conscients, ne sauraient raisonnablement affirmer qu’ils sont libres: ils ne sont pas des foyers mais des reflets, même si – évidemment – leur ego se refuse à l’admettre. C’est le cas commun hélas, car les conditionnements – qu’ils soient religieux, politiques ou d’autres sources – reçus sont nombreux et implantés dans les esprits depuis fort longtemps.

” Chacun est libre de penser ce qu’il veut” 
Cette phrase recèle donc un piège dangereux, si l’on oublie d’y ajouter les restrictions suivantes:1° Sauf si le but de ces pensées est de tromper autrui pour l’exploiter.

2° Sauf si ce qu’il pense EST le fruit d’un implant cérébral habile.

Dans le second cas on ne saurait parler de liberté, ni de choix !

Or, la plupart du temps, lorsque les humains disent “je pense”, ils ne sont pas conscients de ne pas être à l’origine de leurs idées, ni de ce que ce fameux “je” n’existe pas, au sens où ils l’entendent.

En effet :

  • L’on sait désormais et depuis fort longtemps, que c’est l’imprégnation reçue du milieu dans la petite enfance qui détermine essentiellement (mais pas uniquement heureusement) ce que nous croyons être nous et nos idées, par la suite.
  •  Cette empreinte est ancrée en nous si fortement au départ, que bien peu de gens feront par la suite les efforts surhumains nécessaires pour en comprendre la relativité, et donc pourront s’en défaire ou la conserver, consciemment et judicieusement. Ils resteront éternellement des reflets.

” Il est plus facile de désintégrer un atome que de changer une croyance. ” disait Einstein.

  • Or ce n’est qu’au prix de l’effort du rejet de toutes ses croyances, ou en tout cas au moins de leur analyse critique systématique, que l’être humain saura être – ou plutôt devenir – conscient à proprement parler.Mais pour atteindre cet objectif il y a deux énormes obstacles:

1 Très peu de gens se rendent compte que l’origine de leurs idées sur le monde se trouve être, le plus souvent (bien que pas toujours) le fruit d’une forme sournoise d’endoctrinement, dont habituellement ils ne se rendent même pas compte.

2 Très peu de gens disposent de la disponibilité et de la santé physique et mentale, qui seules, peuvent donner le courage de se remettre en question.

L’endoctrinement a toujours été le cas avec les états et les églises, sans quoi il n’y aurait jamais eu, ou très peu, de guerres du reste, mais actuellement c’est bien pire:

Voulue par un système économique et politique mondial, une nouvelle forme d’endoctrinement encore plus dangereuse est apparue car ses buts exigent le “mind control” total et global de l’ensemble de l’humanité. Et ce pour des raisons évidentes d’efficacité et de profit : il faut uniformiser les pensées pour pouvoir uniformiser les comportements de producteurs, les comportements de consommateurs, et les comportements sociaux.

Les moyens utilisés à cette fin ne se limitent pas à l’influence de la publicité: cela concerne toutes les informations à l’exception de quelques foyers isolés tels que ce site.

Les médias utilisés pour obtenir ce “mind control” diffèrent, mais la méthode est unique: elle est fondée sur une inversion totale, non seulement des valeurs du bons sens (ce que chacun peut constater), mais aussi du sens des mots, et du sens des informations.

Associé au fait que les médias sont devenus en majorité menteurs et/ou producteurs de “vérités” falsifiées, ces inversions volontaires répétées ont entraîné une confusion totale dans la plupart des esprits. Ceux-ci en sont devenus handicapés au point – très souvent – de ne plus être capables de penser, et de s’exprimer de façon logique et cohérente.

Les informations subliminales, et sans doute des armes psycho-télémétriques influençant les émotions, et même les pensées, sont vraisemblablement employées, bien que des conventions internationales l’interdisent.

La volonté du “système” a donc pour ambition de tout contrôler,

Y compris l’intérieur de vous-mêmes: que vous restiez un reflet, un esclave d’autant plus soumis qu’il se croit libre, un homme à qui l’on a aspiré sa cervelle.

La pauvreté, tableau de Pablo Picasso.
Pour ajouter à cette confusion ambiante, beaucoup d’entre vous se sont placés sous l’influence d’un gourou autocrate, d’un channel, d’un contacté par les E.T, ou d’une pseudo divinité quelconque. En termes de conditionnement, ceux-là “se font la Totale”, quoi ! Je ne parle pas à la légère, car ces “sources d’enseignement” je les ai toutes étudiées, et s’il est vrai qu’elles contiennent parfois des vérités partielles, il n’en reste pas moins qu’à mes yeux dans l’ensemble ce qu’elle disent est insensé. D’ailleurs leur but n’est-il pas également de toujours nous vendre quelque chose ?

«L’homme est insensé. Il ne saurait forger une punaise, et forge des dieux à la douzaine» (Montaigne).  
Vous devez donc en prendre conscience, si ce n’est pas encore votre cas, car sinon vous demeurerez éternellement un reflet.
Dès que l’homme s’est libéré de ces influences, et de l’illusion de ce “je” qui n’est qu’un jeu mental,son pouvoir créateur s’éveille, et il devient lui-même l’auteur de ses propres valeurs:
il cesse d’être un reflet, pour devenir un Foyer.

 

Le seul être qui puisse dire “je suis libre de penser”.Le seul que l’on ne puisse plus manipuler.
” Soyez à vous-mêmes, votre propre flambeau ” a dit Siddharta.

 

Les maîtres du monde ne veulent pas des foyers, ils désirent – pour des raisons de facilité évidente – gouverner des reflets uniformisésSource: Fine Art Only.
 

Pour ce faire, leur tâche est aisée car bien peu de leurs adversaires osent affronter l’impopularité:
” Un homme simple qui n’a que la vérité à dire est regardé comme le perturbateur du plaisir public. On le fuit, parce qu’il ne plaît point ; on fuit la vérité qu’il annonce, parce qu’elle est amère ; on fuit la sincérité dont il fait profession, parce qu’elle ne porte que des fruits sauvages ; on la redoute, parce qu’elle humilie, parce qu’elle révolte l’orgueil, qui est la plus chère des passions, parce qu’elle est comme un peintre fidèle, qui nous fait nous voir aussi difformes que nous le sommes ” Montesquieu.

Cette politique délibérée d’anesthésie des esprits associée à l’artificialisation du mode de vie et à l’industrialisation de la nourriture ; le tout aggravé par les peurs diffusées dans le public, ont diminué la vitalité humaine, tant psychique que physique, et produit deux phénomènes inquiétants:

La déshumanisation naît de l'angoisse.Les connaissances, et les bases de l’Humanité Elle-même, ” foutent le camp “.
 

1 La connaissance ” fout le camp “,soit qu’elle soit censurée, soit qu’elle soit oubliée, de sorte que demain il n’en restera plus rien.2 L’espèce humaine, elle-même, s’altère génétiquement sous l’influence du milieu artificiel, et gravement pollué, qu’elle a créé, de sorte qu’il ne restera bientôt plus d’humains intacts et sains, capables de comprendre ce qui est la Racine même de l’Humanité.

Pour tenter de remédier à cela, au moins partiellement, j’ai conçu et créé ce site qui a quatre buts:

Aider tous ceux qui ne sont encore que des reflets, à éveiller le Foyer qui est en eux. Aider ceux qui sont déjà des Foyers à prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls.

Sauvegarder ce savoir, source d’indépendance d’esprit et de liberté individuelle.

Ramener le monde de la confusion actuelle résultant des rapports de Force et de Profit, à l’ordre qui naîtra spontanément de l’Harmonie résultant de l’éducation à la Maîtrise de soi et à des rapports de Respect.

Et ce sur un support virtuel, qui donc ne peut pas être détruit: car il est possible de le dupliquer, et de le multiplier comme un être vivant. Sans vous connaître je l’ai fait pour vous car mon souhait est que vous acceptiez d’en être le lecteur d’abord, et surtout le dépositaire et le transmetteur ensuite, car les informations contenues dans ce site si elles sont comprises et vivent dans les esprits d’un grand nombre d’entre vous, pourront avec le temps mettre un terme à la confusion qui règne actuellement sur terre. ” L’obligation de subir nous donne le droit de savoir ” parole de Jean ROSTAND (1894-1977)

Enfin j’aimerais beaucoup que vous participiez vous-même à cette entreprise, et qu’elle devienne collective.
 

Alimentez la petite flamme qu’est ce site , de vos idées ; je vous dis un grand merci d’avance. N’hésitez pas à me communiquer vos textes que je me ferai un plaisir de mettre en ligne à la place qui leur conviendra le mieux.
Retour au sommaire de la page
Voulez-vous connaître une façon juste de communiquer ?

 

La différence entre connaître et croire: une éthique de communication

Qahatikâ, une amérindienne du désert, photographiée par Edward S. Curtis.

 

Une digression de haute importance – qui est à diffuser largement – sur la façon de distinguer l’information sincère de la désinformation.
La première chose à faire pour échapper à l’endoctrinement, et sortir de cette confusion énorme due aux mensonges, c’est de devenir capable de juger l’information par nous-même, ce qui implique de devoir ne rien croire à priori et de pouvoir distinguer le niveau de confiance que l’on peut – ou non – lui accorder.

Dans ce but je vous donne un moyen simple permettant de distinguer quatre types d’information selon leur niveau de fiabilité. C’est à la fois une façon de s’exprimer nous-mêmes avec précision et rigueur qui permet d’obtenir la confiance (comme c’est le cas dans sens-de-la-vie.com) et une méthode permettant d’analyser tout ce qui est offert à notre réflexion.

Ces différents niveaux de fiabilité par ordre décroissant ont été illustrés par des symboles, ce sont :

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe. – en texte <OO>= J’affirme (ou il affirme) par le fruit d’une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique. – en texte (!?) = J’affirme (ou il affirme) par le fruit d’une déduction logique.

Une information de source probablement sure. – en texte wOw = Je transmet (ou il transmet) une information dont je crois (il croit) la source sûre.

La fiabilité de la ou des source(s)  ne peut pas être garantie.– en texte /!\ = Je transmet (ou il transmet) une information sans garantir la fiabilité de la source.

Sur sens-de-la-vie.com chaque page ou chapitre sont précédés d’un de ces symboles avec leur mode d’emploi, vous lirez ceci:” sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en plaçant la flèche de votre souris sur l’un de ces symboles qui sont – ou seront – en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire. “
Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure.La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.

Les langues amérindiennes permettent ces distinctions gràce à leurs conjugaisons. L’analyse des informations données avec cette honnêteté ou non, détermine – bien évidemment – le sérieux et la confiance que l’on peut leur accorder, ou pas, et de ce fait tout discours s’éclaire de façon simple, ce qui ne dispense pas toutefois de la nécessité detoujours vérifier la ou les source(s) nous-même.
Ainsi vous verrez vous-mêmes combien peu de sources ou de personnes sont fiables C.Q.F.D!!!