Vous l’avez compris (si vous avez lu l’onglet sur “Vers un Sens de la Vie”), toute l’oeuvre est issu du site internet : www.sens-de-la-vie.com. Voici les questions les plus fréquentes auxquelles avait répondu Ampéwi Nunpa :

 

I – Qu’est-ce que ce site ?

sens-de-la-vie.com est un site humaniste de lutte contre la pensée unique, l’économie unique et la mondialisation – ainsi qu’elles évoluent – car elles ne prennent pas en compte le facteur simple du bonheur des humains. Il a pour ambition d’offrir à ses lecteurs une encyclopédie sur le savoir humain et d’aider la Vie à se restaurer, ce qui lui donne un ton polémique par nécessité. Il est inclassable dans une catégorie quelconque d’école de pensée existante, ce qui entraîne des réactions diamétralement opposées et parfois très vives chez ses lecteurs qui se méprennent. Les réactions des premiers lecteurs et la réponse collective du webmestre sur ce qu’est le site, vous éclaireront sur l’approche qui doit être la vôtre pour lire aisément ce site organisé de façon complexe et comprendre les objectifs qui ont présidé à sa naissance.

 

II – Quelle est l’idée centrale de ce site ?

L’humanité a le potentiel d’être autonome, ce qui lui manque c’est la conscience du pouvoir qu’elle a de construire elle-même son avenir ; un avenir qui passe en priorité par la formation des jeunes humains les plus doués à un Sens de la Vie juste, et ce dans le but de les rendre aptes à devenir des dirigeant intègres et efficaces pour le bien commun. Cet avenir est entre nos seules mains.

 

III – Qui est l’auteur de ce site, quel est son but ?

Je suis un humain comme vous, qui – à 63 ans – a vécu toutes les vicissitudes de la vie ; une vie exceptionnelle qui m’a permis de connaître plus de 60 pays, 80 professions, de nombreux hommes remarquables, et surtout d’accéder à un savoir aujourd’hui oublié. Mon intention, avec ce site, n’est ni de créer une secte, ni de gagner de l’argent, ni d’obtenir des honneurs: elle est, le plus simplement du monde , de permettre au plus grand nombre possible d’humains de partager avec moi ces connaissances car elles sont, par leur nature même, un POUVOIR ; le pouvoir pour l’humanité de se construire elle-même un avenir meilleur que celui auquel nous condamne, par inconscience, une société aveuglée par des ambitions matérialistes à court terme.

Ce site a été également créé à l’intention de mes enfants, et de tous nos enfants, à qui nous avons le devoir impérieux de rendre la terre dans l’état de beauté et de propreté dont ma génération l’avait reçue elle-même de ses parents ; ce qui revient à dire que nous avons le devoir envers eux de réparer les conséquences de nos erreurs.

 

IV – Ce site, qui paraît important, serait-il l’oeuvre discrète d’un groupe ?

Et bien au risque de vous décevoir, il n’est l’oeuvre que d’un seul homme, pèlerin solitaire de la vie, et d’une muse qu’il eut l’heureuse fortune de connaître au début de cette tâche auquel se sont adjoints ensuite des aides bénévoles

 

V – Ne jugez pas hâtivement ce que vous allez lire !

Ce site dans sa première partie nommée l’Arche du futur contient beaucoup d’informations de nature spirituelle donc suspecte ou subjective aux yeux de beaucoup d’hommes actuels. Or même ces informations dites « spirituelles » sont étayées par des éléments de preuves scientifiques incontestables, qui seront données progressivement au lecteur.

Il convient donc d’attendre d’en avoir pris connaissance pour être en mesure de se faire une opinion fondée ; très peu de liens activés ont été placés entre les textes de l’Arche du futur et ceux de l’Arche secrète ou de la Faculté du Cosmos, car cela rendrait toute lecture suivie impossible étant donné le nombre de liens qui seraient nécessaires.

D’autre part, il n’y a aucun non dit, aucune arrière pensée cachée et la signification est celle du texte, sans plus.

 

VI – Consacrez le temps nécessaire à cette lecture !

sens-de-la-vie.com, dans ses 4 parties (Hypatia, l’Arche du futur, l’Arche secrète, la Faculté du Cosmos) suit une progression logique de plus de 134 pages url, qui réunies, forment une synthèse de toutes les branches du savoir humain ; une synthèse unique au monde car elle est le fruit de plus de quarante ans d’apprentissage intense, ainsi que du condensé de plus de 5000 livres, sans parler des mentions de découvertes de laboratoires ou de faits politiques qui sont si récents, ou si secrets, que presque personne n’en a entendu ou n’en entendra jamais parler.

Ceux qui sont mus par une authentique soif de savoir doivent estimer à sa juste valeur le fait de disposer d’une telle source d’informations, lisible en quelques jours seulement alors qu’il leur faudrait des années d’efforts pour l’acquérir si une telle synthèse n’existait pas.

 

VII – L’auteur vous demande surtout de ne pas « croire »

mais au contraire de soumettre toutes ces informations à votre esprit critique afin de vous faire votre propre opinion : le webmestre n’est pas responsable de vous.

 

VIII – Comment comprendre aisément ce site ?

Il est préférable de résonner c’est à dire entrer en résonance avec lui, et non pas de raisonner sur lui; car bien des choses sont inaccessibles à l’intellect.

 

IX – Textes en anglais et solution:

Ce site comporte quelquefois des textes en anglais, nous vous conseillons de télé-charger ce traducteur de mots efficace et gratuit http://www.babylon.com/

 

X – Vitesse de téléchargement et poids:

Ce site comporte beaucoup d’images exceptionnelles de haute résolution, patientez une à deux minutes en lisant d’abord les textes. Enfin selon la mémoire RAM de votre ordinateur, pensez à refermer les fenêtres.

Si des images manquent, ou si vous revenez sur une page déjà vue:

Faites !!!refresh!!! systématiquement et elles monteront car toutes apparaissent normalement, et aussi car les changements sont fréquents.

 

XI – Liens hypertextes:

Ce site comporte des milliers d’adresses d’autres sites, lesquelles sont intégrées au coeur des chapitres sans que toutes soient reliées par un lien hypertexte ; le lecteur peut néanmoins les « copier coller » dans la barre adresse de son navigateur.

 

XII – Vocabulaire:

Ce site est écrit, dans la mesure du possible, dans un français simple. Toutefois, il utilise parfois par nécessité des mots inusités ex: Athanor: « Grand alambic utilisé par les alchimistes. Raymond Lulle donne au mot le sens de feu immortel (cf. LITTRÉ-ROBIN 1865). Pour ne pas vous bloquer sur un mot comme celui-ci que vous ne connaîtriez pas, nous vous suggérons d’utiliser ce dictionnaire encyclopédique en ligne

>> http://www.francophonie.hachette-livre.fr/

 

XIII – Est-il tout public ?

Oui, ce site comporte toutefois des concepts et des faits choquants, mais vrais – tous issus de sources sélectionnées pour leur sérieux – qui, simplement parce qu’ils sont à contre courant de la désinformation actuelle, risquent de heurter la sensibilité de certaines personnes. En ce cas, celles-ci doivent elles-mêmes mesurer leur capacité à affronter ces informations, c’est-à-dire la réalité, et le cas échéant s’abstenir de les lire.

L’auteur de ce site se dégage donc de toute forme de responsabilité à cet égard, de même que sur les textes cités qui n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Merci de votre attention