En 2050, nous serons 9 milliards d’individus. Pour nous nourrir en viande, il faudra 36 milliards d’animaux d’élevage.
Épuisement des ressources naturelles, pollution, réchauffement climatique, la terre paie le prix. L’Homme aussi : obésité, cancers, diabète, résistance aux antibiotiques…. Élevages hors sol et viandes industrielles ont provoqué une rupture dans l’équilibre entre l’Homme, l’animal et la terre. La production fermière traditionnelle intégrée demeure la réponse adaptée aux défis de la faim dans le monde.
Le film explore ces enjeux en s’adressant à tous les publics : la projection sera suivie d’un échange libre.
***
Nous aurons le bonheur d’accueillir Mathieu et Sophie, fondateurs du restaurant végétarien et responsable SOLINE.

Créé en 2006, SOLINE est un concept pionnier à Lyon dans la cuisine internationale responsable (sans chimie ni OGM) et végétarienne, à service rapide. Il est né de la nécessité actuelle, et naturelle du retour à une meilleure hygiène de vie, et un plus grand respect de l’environnement.
Vous en saurez plus le jour J 🙂 !
***
FLASH INFO ! Vous souhaitez aller plus loin sur le sujet ? Commandez le livret “Alimentation notre écologie interne et ses conséquences externes” pour la somme symbolique de 2,00 € Une vingtaine de pages issues de l’auteur Ampewi Nunpa qui permet de comprendre en quoi un changement dans notre alimentation pourrait changer le monde (en mieux!).
ecolo j Mons a plaisir de t inviter a la projection du film Une ferme entre chien et loup le 7 octobre au cinema Plaza Art de Mons dans le cadre de la me edition de la semaine equitable en Belgique.