Chers amis, lecteurs,

Vous qui suivez depuis les débuts le site de VSV ou peut-être depuis bien plus récemment les activités de l’association (qui fête ses 5 ans et demi tout de même), je tiens à vous présenter nos meilleurs vœux pour l’année 2019… Sous le signe de la créativité !

A un Noël passé, ma tante m’avait offert ce livre qui était resté dans ma bibliothèque jusqu’à ce que l’envie me prenne de l’ouvrir il y a quelques jours :

L’auteur est célèbre, ce que j’ignorais, puisque elle est à l’origine du best-seller « Mange, prie, aime » qui a fait partie des meilleures ventes durant 3 années.

Dans « Comme par magie », elle nous invite à saisir les invitations de la créativité. Comme si une idée cherchait le bon collaborateur, le créateur prêt à la mettre en œuvre quitte à changer de personne en cours de route s’il la laisse de côté… Cela lui est arrivé !

Hormis les arts créatifs qui sont une source de joie, la créativité a une autre dimension tout aussi surprenante. Albert Einstein écrivit dans « Sur la Science » :

“L’imagination est plus importante que le savoir.”

J’ai l’intime conviction que nous les êtres humains avons accès à une source de connaissance via notre imagination qui est sans limite. Des chercheurs trouvent d’ailleurs des solutions à leurs problèmes pendant une marche, tout simplement en pensant à autre chose. Quand ils lâchent leur mental et sont alors libres de réceptionner une idée J

Elisabeth GILBERT parle d’un frisson, de quelque chose qui se passe dans son corps quand elle est en phase avec une invitation à la créativité.

Face à tous les problèmes contemporains, pour la plupart affligeants, faisons appel à notre imagination et à notre créativité !

C’est un pouvoir sans limite d’ailleurs applicable dans nos vies quotidiennes si on se laisse le temps d’être assez réceptifs pour laisser place à l’inspiration…

Alors voici ce que nous vous souhaitons au nom de Vers un Sens de la Vie pour 2019 : une année de créativité et d’imagination inspirante !

Amitiés,

Julie-Céline